Island boulay's



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Island boulay's

Island boulay's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous voulez délirer passer un bon moment vous déconnecter de tous les soucis de la vie c'est par ICI Vive les délires pour nous sortir de notre quotidien


3 participants

    Appareil photo numérique : format RAW

    toaster
    toaster
    Marshall
    Marshall


    Messages : 1136
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Appareil photo numérique : format RAW

    Message par toaster Mer 27 Juil - 21:44

    coucou1

    Le format RAW de données brutes sans traitement numérique est meilleure qualité que le JPEG du format compressé. Ce format est enfin pris en charge par Windows Vista et Seven. Vous pouvez télécharger et installer le codec 32 ou 64 bits au centre des téléchargements de Microsoft :
    http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=26829
    X5M
    X5M
    Marshall
    Marshall


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 56
    Localisation : Sur la Terre

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par X5M Jeu 28 Juil - 11:50

    coucou1

    Merci pour l'info clin1
    mumu
    mumu
    Co / Fondatrice la DIVA
    Co / Fondatrice la DIVA


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 62
    Localisation : Provins

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par mumu Ven 12 Aoû - 15:12

    Je ne comprends pas trop, toaster. Les APN auraient d'autres extensions ?
    toaster
    toaster
    Marshall
    Marshall


    Messages : 1136
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par toaster Ven 12 Aoû - 22:19

    mumu a écrit:Je ne comprends pas trop, toaster. Les APN auraient d'autres extensions ?

    Mumu,

    Toute la réponse à ta question est dans le texte, pour Windows, on choisit le format jpg qui est le format compressé moins bien en qualité que le format raw (format brut) qui est enfin reconnu par Windows moyennant un téléchargement et une installation ensuite on peut utiliser (aussi enfin) le format brut RAW avec les pc.
    En général, les APN sont configurés par défaut le format JPG par le fait que Windows ne connaissait le format RAW tantpis1 , maintenant on peut le changer en format RAW si bien sûr notre APN supporte ce format.
    toaster a écrit:
    Le format RAW de données brutes sans traitement numérique est meilleure qualité que le JPEG du format compressé. Ce format est enfin pris en charge par Windows Vista et Seven. Vous pouvez télécharger et installer le codec 32 ou 64 bits au centre des téléchargements de Microsoft :
    http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=26829
    mumu
    mumu
    Co / Fondatrice la DIVA
    Co / Fondatrice la DIVA


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 62
    Localisation : Provins

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par mumu Sam 13 Aoû - 11:39

    Ho bah ça tombe bien, le mien est un kodak et non cité dans la liste mdr7

    Je verrai ça quand je changerai d'appareil. (Bientôt d'ailleurs je pense.

    Le texte étant en anglais, je suppose qu'il faut simplement mettre les photo sur l'ordi, et les convertir à l'aide du codec ? C'est ça ?
    toaster
    toaster
    Marshall
    Marshall


    Messages : 1136
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par toaster Sam 13 Aoû - 16:58

    non2

    Ce n’est pas le sujet de conversion. Là ce sont des fichiers viennent de l'APN en jpg ou en raw. Le sujet est Windows qui reconnait le format brut : raw.
    mumu
    mumu
    Co / Fondatrice la DIVA
    Co / Fondatrice la DIVA


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 62
    Localisation : Provins

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par mumu Dim 14 Aoû - 10:41

    coucou1

    j'ai trouvé le texte en français. J'ai mieux compris. Mais on est bien d'accord pour dire que Microsoft caméra ne prends pas en charge le format de mon APN ! Non ?
    toaster
    toaster
    Marshall
    Marshall


    Messages : 1136
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par toaster Lun 15 Aoû - 0:54

    mumu a écrit: coucou1

    j'ai trouvé le texte en français. J'ai mieux compris. Mais on est bien d'accord pour dire que Microsoft caméra ne prends pas en charge le format de mon APN ! Non ?

    Appareil photo numérique : format RAW 257342 montre l'appareil à Titi, c'est un expert en matos...

    bisou1
    mumu
    mumu
    Co / Fondatrice la DIVA
    Co / Fondatrice la DIVA


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 62
    Localisation : Provins

    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par mumu Lun 15 Aoû - 11:00

    Ça va!! ne te fâche pas !!! mdr7 mdr7 mdr7 bisou1 bisou1

    Contenu sponsorisé


    Appareil photo numérique : format RAW Empty Re: Appareil photo numérique : format RAW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:55